400 jeunes talents accompagnés par le VTE Vert
Lancé en 2021, le VTE (Volontariat Territorial en Entreprise) Vert est un dispositif qui se montre très efficace : nous enregistrons, à ce jour, plus de 400 jeunes talents accompagnés.
Grâce à l’aide financière allant jusqu’à 12 000€, accordée aux entreprises labellisées, le dispositif favorise l’embauche de jeunes diplômés sur des missions de Transition Ecologique et Energétique internes aux entreprises.
Tous les secteurs d’activité enclenchent leur transition ! Parmi les PME accompagnées, nous comptons des entreprises issues de l’agriculture, l’industrie, les arts ou encore celles du service. Le point commun de ces PME et ETI reste l’ambition énergétique et écologique, mise en place par ces jeunes provenant de parcours diverses, sur des postes à responsabilité tels que l’éco-conception, le développement durable ou les performances énergétiques.
Nous sommes fiers d’accompagner des projets vert de création comme d’amélioration de produits existants, que ce soit pour le développement d’énergie biodurable ou le verdissement de la chaîne de production de voiture.
L’ADEME, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que Bpifrance organisent régulièrement des webinaires pour faire connaître le dispositif VTE Vert, mais également les autres aides d’Etat autour de l’embauche de jeunes talents.
N’hésitez à vous connecter à l’une des sessions organisées prochainement !